Laboratoire Holis Orasilium Chaque ml contient : Indications : Posologie : Format : |
Le silicium n'est pas un oligo-élément ou un biocatalyseur mais un élément constitutif des quatre macromolécules formatrices des tissus conjonctifs dont: l'élastine, le collagène, les protéoglycannes de structure. Le taux de silicium s'abaisse avec l'âge (de 50% de 10 ans à 40 ans). La sclérose, le vieillissement sont liés à une chute du taux de silicium dans l'organisme. Il semble que l'assimilation des dérivés organiques ou minéraux du silicium au niveau intestinal diminue progressivement avec l'âge.
Loepper a montré que le silicium organique était très abondant dans les mucopolysaccharides.
Une chute importante du silicium est liée à une modification des structures, c'est-à-dire à une diminution du degré de conjugaison avec les protéines et les phospholipides. Lorsque l'on sait que les mucopolysaccharides sont des éléments importants de la substance fondamentale du tissu conjonctif dermique, on juge du rôle que vont jouer les dérivés du silicium solubles dans l'eau, donc biologiquement actifs. Les processus de renouvellement du substrat morphologique du derme sont liés à la présence du silicium organique qui est un élément constitutif du derme, de l'élastine et du collagène. Le silicium organique est capable de régénérer les fibres élastiques.
Dans son livre "Échec au cholestérol", le Docteur P. Jacquemart dit ceci: "La silice empêche les artères de se calcifier. La silice prévient la formation dans l'organisme des précipités athéromateux qui se forment si volontiers sur la paroi des vaisseaux artériels. Comme elle joue le même rôle vis-à-vis de l'acide urique qui a tendance à se cristalliser dans les reins et dans les articulations, la silice dépourvue de toxicité constitue un grand remède de fond, de l'athérosclérose et de la goutte".
Le silicium est très peu assimilable par l'organisme y compris celui contenu dans la prêle riche en silicium inorganique et contenant peu de silicium organique. C'est pourquoi un groupe de spécialistes, après plusieurs années de recherches, ont mis au point un silicium biologiquement actif fixé sur une molécule d'acide aminé soufré hautement assimilable par l'organisme même par voie externe puisqu'il peut traverser les téguments très rapidement.
Notre adresse complète : © Laboratoire Holis 1999 |