ActiSil

Silicium biologiquement actif

Pour vos Artères, Articulations, Cheveux, Ongles, Os et votre peau.

C’est une deuxième révolution du silicium.

Ce que les chips de silice ont fait pour les ordinateurs, ActiSil le fera pour votre organisme.

ActiSil : Acide orthosilicique concentré

20.000 fois plus concentré que l’eau minérale La faiblesse des os, des articulations et des tissus conjonctifs est un facteur majeur responsable de douleurs et de maladies musculaires chroniques. Des études réalisées à l’université américaine UCLA et dans d’autres instituts de recherche ont prouvé que la silice est un élément essentiel pour la croissance normale, le développement, et l’intégrité des cheveux, de la peau, des ongles, des artères, des os, des articulations, cartilages et tissus conjonctifs en général.

D’une façon plus spécifique, le silicium est associé avec la formation de collagène, réseau de protéines fibreuses qui fournit des structures de support du corps comme le cartilage et les os. Il s’en suit que la santé optimale des os dépend aussi bien du silicium que du calcium. La prise inadéquate de silicium a été mise en corrélation avec des cheveux maladifs et des ongles cassants, le rétrécissement des veines et des artères ainsi qu’avec d’autres problèmes de santé. Les scientifiques évaluent habituellement le besoin en silicium de l’homme entre 5 et 20mg par jour seulement, mais le raffinage des aliments et leur processus de préparation ainsi que la faible assimilation par le corps peuvent contribuer à un taux suboptimal de silicium. Voilà pourquoi le complément ActiSil est souvent nécessaire pour assurer la bonne santé des os, des articulations, des cheveux, des ongles, de la peau et des tissus conjonctifs.

L’Acide orthosilicique est du silicium biologiquement actif

Le silicium est un élément minéral que l’on trouve à l’état de trace dans la nourriture humaine mais qui se rencontre abondamment dans la nature : 28% de la croûte terrestre. C’est le composant principal de beaucoup de minéraux : il est présent dans l’argile, le sable, les rochers et autres sols sous forme de silicate. Le silicium y est lié à l’oxygène et à d’autres métaux tels que l’aluminium. Tous les silicates ont une caractéristique commune : c’est une solubilité extrêmement faible dans l’eau. Le lent et long processus d’érosion des sols réduit les rochers en argile et en terre, et les silicates réagissent éventuellement avec l’eau pour former des molécules de silicium solubles. Elles sont appelées acide orthosilicique ou acide silicique monomérique et sont généralement rencontrées à la fois dans l’eau douce et l’eau de mer. Toutefois l’eau minérale naturelle ne possède que des taux extrêmement faibles d’acide orthosilicique (moins de 1mcg) dus à l’instabilité de la molécule.

Comme les plantes assimilent des quantités minimes de silicium du sol, la nourriture riche en grains non raffinés et l’alimentation complète, comme le son de froment et l’avoine, sont des bonnes sources de silicium. Toutefois, sa résorption à partir des apports alimentaires et des compléments nutritionnels comme la prêle et gel de silice est très faible. Modern Nutrition in Health and Disease rapporte que 97% du silicium alimentaire provenant de repas riches en fibres ne sont pas absorbés. Selon le Dr Dirk Vanden Berghe, un chercheur belge qui étudie le silicium, son absorption est liée à sa solubilité : plus elle est grande, meilleure est l’absorption. L’Etre Humain et les animaux comptent sur l’acidité stomacale (Acide Chlorhydrique ou HCl) pour solubiliser le silicium de leurs aliments.

En effet, l’organisme assimile le silicium sous sa forme soluble d’Acide Orthosilicique  qui est produite en petite quantité dans l’estomac à partir du silicium alimentaire.

ActiSil est le premier complément de silicium qui offre une solution stable titrant 2% d’Acide Orthosilicique biologiquement actif.

Tous les tissus ont besoin du silicium pour

leur résistance et leur élasticité

Le corps humain renferme approximativement 7 grammes de silicium qui est présent dans les différents tissus et liquides. Dans les tissus, il est généralement complexé avec des glycoprotéïnes comme le cartilage alors que dans le sang, il est presque entièrement présent sous forme d’acide orthosilicique. Le tissu conjonctif est composé de cellules baignant dans une substance fondamentale, aussi appelée matrice extracellulaire. Elle est formée de protéïnes fibreuses dont le collagène est le composant principal, mais elle peut aussi renfermer de l’ élastine ou de la réticuline, englobées dans une gelée constituée de polysaccharides aminés appelés glycoaminoglycanes (GAGs) ou mucopolysaccharides (MPSs).On sait que le silicium est un agent de liaison croisée qui stabilise les réseaux de glycoaminoglycanes dont la fonction principale est d’attirer et de retenir l’eau dans les articulations. Une augmentation de l’hydratation favorise l’élasticité des tissus conjonctifs et l’effet amortisseur. La glucosamine, un sucre aminé nécessaire à la biosynthèse des GAGs, a été récemment préconisée comme thérapie alternative dans les cas d’ arthrite. Il semble que l’association chimique de glucosamine et de silicium peut être efficace pour la santé des tissus conjonctifs et des articulations.

Sites d’action du silicium

  1. Les OS – Le silicium est essentiel pour la formation du collagène et la fixation du calcium dans les tissus osseux (minéralisation de l’os). Une déficience en silicium provoquée expérimentalement induit des anormalités à la fois dans le crâne et os longs chez les poussins et les rats. On a découvert chez les animaux carencés en silicium des baisses de concentration de collagène, de calcium, de magnésium, de phosphore et de glycoaminoglycanes dans les os et les tissus cartilagineux/ (Carlisle 1970). Eisinger et Clairet (1993) ont montré qu’un complément de silicium peut augmenter la densité osseuse du fémur (os qui va de la hanche au genou). Dans une récente étude de complémentation par l’ActiSil sur des veaux, il a été démontré que la concentration en calcium dans le sérum était liée positivement à celle du silicium dans ce même sérum. (Calomme et Vanden Berghe 1997). Cette recherche a également établi qu’une faible teneur en silicium dans le sérum était associée avec une concentration plus faible en calcium dans ce sérum.
  2. Articulations – Le silicium est indispensable pour la formation et l’entretien du cartilage articulaire afin de garantir l’intégrité des articulations et des ligaments. La déficience en silicium alimentaire chez les animaux provoque le développement d’articulations chétives et médiocrement formées et diminue le volume des cartilages articulaires. ( Carlisle 1976)
  3. Aorte et autres tissus artériels – Le silicium est primordial pour la résistance et l’intégrité de la Tunica Intima, la paroi intérieure du tissu artériel. Le bon état du système cardio-vasculaire nécessite la présence de silicium pour générer l’élastine, le tissu inclus dans la paroi intérieure des artères et des capillaires. Des artères malades présentent souvent une déficience en silicium.
  4. Ongles – Les éléments minéraux prédominants dans la composition des ongles sont le calcium, le silicium et le souffre. Des ongles cassants ou mous sont le signe d’un manque de silicium.
  5. La Peau—Des recherches ont montré que l’ ActiSil augmente la concentration du collagène dans le derme de la peau de 12,5% (Calomme et Vanden Berghe 1997). Le silicium est indispensable à l’activation des enzymes d’hydroxylation dans la formation des liaisons croisées du collagène qui augmentent la résistance et l’élasticité de cette protéïne fibreuse. Un meilleur collagène signifie une meilleure peau : Plus d’élasticité donc moins de rides.
  6. Les Cheveux—Le silicium stimule la pousse des cheveux plus épais et plus résistants. Ceux qui présentent une teneur plus élevée en silicium résistent plus longtemps, tombent moins vite et sont plus brillants et sains.
  7. Aluminium --Le silicium protège également de la toxicité de l’aluminium (Birchall et al., 1989). Des rats nourris avec des aliments à faible teneur en calcium et silicium mais riches en aluminium, ont accumulé des taux élevés d’aluminium dans le cerveau (Carlisle et Curran 1987). Un complément de silicium inhibe l’augmentation de la concentration de l’aluminium dans le cerveau en diminuant sa biodisponibilité dans la nourriture et les boissons.
  8. Veillissement et baisse des taux de silicium dans les tissus

ActisSil est assurément le meilleur choix :

  1. Haute Concentration : Comme ActiSil est 20.000 plus concentré que l’eau minérale, une bouteille d’Actisil équivaut à 300 bouteilles d’eau minérales.
  2. Absorption Maximale : ActiSil contient de l’acide orthosilicique stabilisé : la seule forme de silicium directement assimilable par le sang via les parois de l’estomac et du système gastro-intestinal

Dose d’entretien : 6 gouttes par jour pendant 50 jours = 10 fb

Usage intensif : 10 gouttes par jour pendant 30 jours = 16,50 fb

Usage spécial : 20 gouttes par jour pendant 15 jours = 33fb

Au total 300 gouttes par flacon. Chaque goutte contient 1mg de silicium biologiquement actif